L’animateur télé Patrice Laffont est décédé d’un arrêt cardiaque ce mercredi 7 août, a-t-on appris. Il a notamment présenté “Fort Boyard”.
L’animateur Patrice Laffont est décédé des suites d’un arrêt cardiaque dans la matinée de ce mercredi 7 août 2024, rapporte France Bleu. Né le 21 août 1939, il avait 84 ans, et en aurait donc eu 85 à la fin du mois. Selon nos confrères, c’est l’épouse du producteur de télévision qui a alerté les secours.
Lire aussi : 2024 marque le retour d’un “Fort Boyard” belge à la télévision: ce que l’on sait
Patrice Laffont était une figure du petit écran. Il a notamment présenté “Des chiffres et des lettres” entre 1972 et 1989, mais aussi “Fort Boyard” de 1990 à 1999, et “Pyramide”, de 1991 à 2001. En 2020, il a été chroniqueur dans “Touche pas à mon poste”.
Le monde de la télévision pleure l’animateur
Au micro de BFMTV, Sophie Davant, qui a coanimé “Fort Boyard” avec Patrice Laffont en 1990 et 1992, s’est souvenue avec émotion de son collègue. “J’ai beaucoup de souvenirs de complicité. Patrice est quelqu’un qui était un joueur dans l’âme (…), il jouait à tout. (…) Il fallait toujours qu’il y ait un jeu quelque part, il avait ça dans l’âme. Puis, c’était un compagnon professionnel délicieux”, a-t-elle expliqué. “Pendant les tournages de ‘Fort Boyard’, il y avait beaucoup de temps morts, on s’échangeait de blagues, on s’entendait très bien. On a eu très tôt une grande complicité.”
Sur les réseaux sociaux, ses homologues animateurs et figures de la télévision ont également commenté la disparition de Patrice Laffont. À l’instar de Bernard Montiel, qui n’a pas caché sa tristesse de cet homme “sympathique” qu’il avait “le plaisir de croiser souvent”, et qui avait été son “complice à TPMP”. Jean-Luc Reichmann, lui, est “littéralement sous le choc d’apprendre, ce matin, la disparition de Patrice Laffont, qui a été un vrai pionnier des émissions de jeux en France”. “Adieu Patrice… ton humour et ton franc-parler me manqueront beaucoup”, commente aussi l’animateur de France 2 Bruno Guillon.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici