Il est en passe de devenir le compte Tinder le plus célèbre au monde. L’histoire de l’arnaqueur de Tinder, connu sous le nom de Shimon Hayut, a de quoi faire halluciner. Pourtant, aujourd’hui encore, il coule des jours paisibles.
Si vous avez regardé “L’arnaqueur de Tinder” sur Netflix, vous avez découvert l’arnaque la mieux ficelée du siècle. Cet homme a escroqué des dizaines de femmes à hauteur de plusieurs millions de dollars. Jusqu’à ce que trois victimes s’associent pour le faire tomber. En vain.
L’amour grand luxe
Jet privé, voyages partout dans le monde, appartement de luxe, champagne, bijoux, Shimon Hayut avait bien rodé son stratagème pour séduire ses victimes. Une fois l’emprise déployée, le piège se referme. Ses conquêtes n’ont alors plus le choix que de contracter des prêts pour l’aider à se sortir de sales histoires qui mettent sa vie en péril.
C’est ainsi que trois d’entre elles, la Norvégienne Cecilie, la Suédoise Pernilla et la Néerlandaise Ayleen, ont découvert le pot aux roses et ont décidé de s’unir pour le faire tomber. Si leur stratégie a porté ses fruits et a permis l’arrestation de l’escroc, on apprend pourtant aujourd’hui que Shimon Hayut est libre et baigne toujours dans le luxe.
Libre comme l’air
En 2017 déjà, Shimon a été condamné à 3 ans de prison pour avoir arnaqué trois personnes au Pays-bas. Il passe alors un an en prison et prend tout son temps pour préparer sa prochaine arnaque, avec grand succès. Après sa seconde arrestation montrée dans le documentaire, Shimon a été renvoyé en Israël et a été reconnu coupable de fraude et condamné à quinze mois de prison. Au bout de cinq mois, il a été libéré.
Aujourd’hui âgé de 31 ans, il continue de mener une vie faste qu’il ne manque pas de partager sur Instagram. Son compte, témoigne d’un quotidien luxueux aux côtés Kate Konlin, une mannequin israélienne.
Depuis la diffusion du documentaire sur Netflix ce 2 février, l’escroc a largement gagné en popularité et reçoit des éloges de nombreuses personnes qui saluent son génie. en quelques heures, son compte est passé de 100K abonnés à plus de 200.000.
Des répercussions qui donnent la nausée, d’autant plus que le documentaire de Netflix a donné lieu à de nombreuses plaintes déposées auprès d’Interpol. On ne peut qu’imaginer le sentiment d’injustice qui anime les victimes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici