Barbie sort 9 poupées à l’effigie de sportives de haut niveau
En ce mois de mai, Mattel a décidé de célébrer les sportives en lançant neuf nouvelles poupées Barbie à l’effigie d’athlètes féminines connues à l’international.
Il y a quelques jours, neuf poupées ont rejoint la collection des « Barbie Role Model ». Mattel a décidé de rendre hommage à plusieurs sportives de haut niveau en leur fabriquant des Barbie à leurs effigies. Parmi elles, on compte notamment la tenniswoman Venus Williams. Krista Berger, vice présidente principale de Barbie et directrice mondiale des poupées chez Mattel : « Barbie est ravie de poursuivre la célébration du 65e anniversaire de la marque en reconnaissant l’impact du sport sur la promotion de la confiance en soi, de l’ambition et de l’autonomisation de la prochaine génération. »
Lire aussi: Barbie sort une poupée à l’effigie de la 1ère self-made millionnaire
Des poupées inspirantes
Aux côtés de la poupée Venus Williams, on retrouve la joueuse canadienne de football Christine Sinclair, la gymnaste Rebecca Andrade, la nageuse italienne Federica Pellegrini, la sprinteuse polonaise Ewa Swoboda, la footballeuse australienne Mary Fowler, la gymnaste mexicaine Alexa Moreno, la championne espagnole de triathlon paralympique Susana Rodriguez et la boxeuse française Estelle Mossely. Une collection qui prône la confiance en soi et le leadership comme l’explique Mattel :
Sachant que les filles impliquées dans des sports d’équipe sont plus susceptibles de croire qu’elles sont assez intelligentes pour atteindre la carrière de leurs rêves, d’avoir une haute opinion de leurs aptitudes et compétences, d’avoir des aspirations accrues en matière de leadership et de jouir de niveaux plus élevés de confiance en elles.
Estelle Mossely a salué cette initiative avec enthousiasme sur son compte X sous les clichés de sa Barbie : « J’ai toujours eu à cœur d’inspirer la nouvelle génération, d’encourager les jeunes filles à persévérer dans le sport. Je veux montrer que l’on peut être ce que l’on veut, être boxeuse ou bien championne. » Un beau message à transmettre aux petites filles d’aujourd’hui.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici