Billie Eilish perd 100.000 followers après avoir confirmé qu’elle aime aussi les femmes
Il y a quelques semaines dans une interview pour le magazine « Variety », la chanteuse expliquait avoir eu du mal avec le concept de féminité, mais également être attirée par des femmes. Ce samedi 2 décembre lors de la soirée « Hitmakers », elle est revenue sur le sujet.
« Je n’ai jamais vraiment eu l’impression de pouvoir m’identifier aux filles. Je les aime tellement. Je les aime en tant que personnes. Elles m’attirent en tant que personnes. Elles m’attirent pour de vrai », affirmait la chanteuse lors d’une interview avec le média Variety, le 13 novembre dernier. Ce samedi 2 décembre, après avoir reçu le prix de la chanson cinématographique de l’année pour « What Was I Made For », du film « Barbie », elle a de nouveau répondu aux questions de Variety sur le tapis rouge de la soirée Hitmakers.
Lire aussi : Billie Eilish dénonce l’hypersexualisation subie par les femmes
“N’était-ce pas évident ?”
Interrogée à nouveau sur cette attirance pour les filles, elle déclare : « Mais je me suis dit : “N’était-ce pas évident” ? Je n’avais pas réalisé que les gens ne le savaient pas. » Avant d’ajouter : « “J’ai vu l’article et je me suis dit :
Oh, je suppose que j’ai fait mon coming out aujourd’hui. Mais c’est excitant pour moi... c’est cool que les gens le sachent. Même si je me dis: “Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement exister ?” Je fais ça depuis longtemps et je n’en ai tout simplement pas parlé.
Suite à cette nouvelle déclaration, Billie Eilish a publié un post Instagram au sujet de cet échange, où elle reproche au magazine d’avoir insisté en abordant à nouveau ce sujet. Elle écrit sur le réseau social: « Merci Variety pour mon prix et aussi pour m’avoir outée sur un tapis rouge à 11h, au lieu de me parler de ce qui compte vraiment. » Avant de poursuivre sur sa bisexualité :
J’aime les garçons et les filles, laissez-moi tranquille à ce sujet, s’il vous plaît. Littéralement, qui s’en soucie?
Après cette annonce qui confirme son attirance pour les femmes, Billie Eilish a perdu pas moins de 100.000 abonnés sur Instagram. Un chiffre qui témoigne de la LGBTphobie qui règne encore dans notre société en 2023.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici