Les Black Eyed Peas arborent le brassard LGBTQIA+ en Pologne
Les Black Eyed Peas ont adopté un geste fort lors du jour de l’An: embauché par TVP, la chaîne de télévision polonaise, le groupe a arboré un brassard arc-en-ciel tout le long de leur performance.
Lors de leur passage dans l’émission “New Year’s of Dreams”, le groupe Black Eyed Peas a témoigné son soutien aux personnes et aux droits LGBTQIA+ en portant le brassard arc-en-ciel.
Lire aussi: Le président polonais veut interdire l’adoption aux couples homosexuels
Parfois il faut venir dans des pays qui ont des vues différentes aux tiennes pour leur apporter un message d’amour, de tolérance et de diversité, donc c’est génial d’être ici en Pologne!
a confié l’un des membres du groupe. Un geste fort, sachant que la Pologne est considérée par l’association ILGA, qui vise à l’élimination des discriminations à l’encontre des lesbiennes, gays, bisexuels/bisexuelles et personnes trans, comme le pays le plus homophobe d’Europe. Cet acte n’est pas passé inaperçu auprès du PiS, le parti conservateur polonais qui est justement responsable des élans anti-LGBTQIA+ dans le pays après la réélection de Andrzej Duda, ouvertement homophobe. “Promotion des LGBT dans #TVP2 . HONTE ! Ce n’est pas un #SylvesterDream mais un réveillon de déviance” a tweeté à ce propos Marcin Warchol, député de la Diète de Pologne depuis 2019.
Un message de haine auquel Will.i.am a pris le temps de répondre. “L’unité, la tolérance, la compréhension, l’unité, le respect, la diversité et l’inclusion… C’EST L’AMOUR… les gens sont des gens et nous devrions tous nous entraîner à honorer et à aimer tous les différents types de personnes sur terre et à apprendre d’eux… JE VOUS AIME votre pays…” a-t-il écrit.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici