Des boîtes à livres débarquent dans les gares bruxelloises
Les gares de Bruxelles-midi et d’Etterbeek se dotent désormais d’une boîte à livres où les navetteurs peuvent déposer et/ou emprunter des ouvrages. Objectif de ce projet ? Faciliter l’accès à la culture.
Une boîte à livres, késako ?
C’est une bibliothèque publique où des livres sont mis à disposition gratuitement. Tout le monde peut emprunter un livre dans une boite à livres mais aussi en déposer. L’idée est de faire circuler les lectures !
Dans les gares
On retrouve, désormais, des boîtes à livres dans deux gares bruxelloises, à savoir les gares de Bruxelles-midi et Etterbeek. « Avec ces boîtes à livres disponibles en gare, les voyageurs sont invités à emprunter un livre, le lire à leur aise – notamment lors de l’un ou de plusieurs voyages en train – pour ensuite le redéposer dans la même boite à livres, ou dans une autre boîte, par exemple dans la gare où son voyage l’aura emmené » peut-on lire sur le site de la SNCB.
Celles-ci ont été installées dans le cadre « La vie en gare ! ». Via ce projet, la SNCB avait lancé un concours afin de trouver un design de bibliothèques de rue. C’est une équipe de 3e année de la section « design industriel » de l’école Saint-Luc à Liège qui a remporté le concours grâce à son design de boîte à livres. Ces dernières sont construites à partir d’anciens objets de trains.
Lire aussi:
- Le Flair Book Club partage ses romans terrifiants
- Flair Book Club: la BD « Les lions endormis », le combat de la fille de Daniel Balavoine contre la cocaïne
- Flair Book Club: on a lu l’adaptation BD du roman « La Commode aux tiroirs de couleurs » d’Olivia Ruiz
- Flair Book Club: que vaut le Lionel Shriver dont toute la presse parle?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici