Le Cabaret Vert annule la venue de Lomepal
Ce mercredi 9 août, le Cabaret Vert, célèbre festival qui se déroule chaque année à Charleville-Mézières, a décidé d’annuler le concert de Lomepal.
Initalement à l’affiche du Cabaret Vert, Lomepal a vu sa venue déprogrammée. En effet, visé par une enquête pour viol, le rappeur est accusé de faits qui se seraient déroulés en 2017, à New York.
Le premier festival à agir de la sorte
Et si Lomepal a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour démentir ce qu’il considère comme de “fausses rumeurs”, le Cabaret Vert n’a pas souhaité jouer avec le feu.
Le Cabaret vert estime que la présomption d’innocence est un principe fondamental. À ce titre, il revient d’abord à la Justice de faire, en toute indépendance, son travail.
a, écrit l’organisation dans un communiqué de presse. “Néanmoins, le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscitent cette plainte, et ce, conformément à ses valeurs. Dans ce contexte, nous avons cherché à prendre la meilleure décision possible pour notre communauté, nos partenaires, nos bénévoles et l’ensemble de nos équipes. La priorité est de laisser la Justice réaliser son travail. Dans cette attente, l’organisation du festival estime qu’un temps de recul et de silence s’impose. C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler sa venue au Cabaret Vert.”
Il s’agit du premier festival à prendre cette décision face aux graves accusations portées contre le rappeur.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici