Visé par des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles sur personnes mineures, Sébastien Cauet se dit “profondément choqué”. L’animateur de NRJ a fait savoir qu’il avait déposé une plainte.
Hier, jeudi, nous évoquions les accusations portées à l’encontre de Cauet par Julie, sur X. Dans une série de tweets, d’abord anonymes, partagés sur le compte de Zoé Sagan, puis publiés en son nom, la jeune femme explique avoir été agressée sexuellement par l’animateur français alors qu’elle n’avait que 14 ans.
Lire aussi : “JE N’AI PLUS PEUR DE TOI”: Cauet est accusé par une jeune femme d’agression sexuelle sur mineure
Plusieurs victimes présumées
Les faits qui lui sont reprochés remonteraient à 2016. Selon Julie, le quinquagénaire l’aurait fait monter dans sa chambre avant de lui demander de lui faire une fellation. Celle qui rêvait de travailler à la radio a également partagé des extraits de conversations dans lesquels son interlocuteur, qui semble être Sébastien Cauet, lui a envoyé plusieurs messages à caractère sexuel.
Sur X, plusieurs autres jeunes femmes, dont certaines ont travaillé pour lui à un moment donné, évoquent du harcèlement et des comportements déplacés perpétrés par l’animateur de NRJ et par certaines personnes de son équipe.
Cauet a déposé une plainte
Les premières accusations anonymes de Julie remontent au 13 octobre 2023. Elle s’est à nouveau exprimée à ce sujet ce 13 novembre. Entre les deux, c’était le silence radio du côté de Cauet. Lui qui était pourtant prolifique sur les réseaux sociaux, avait par ailleurs cessé de poster après les révélations d’octobre. Ce vendredi, suite à la diffusion, entre autres, de notre article, l’homme de radio a pris la parole sur son compte X.
“Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici”, écrit-il. “Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires.” Sébastien Cauet fait savoir qu’il a déposé une plainte. “Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate”, ajoute-t-il.
Pour être plus précis, le quinquagénaire a déposé une plainte le 15 novembre au commissariat de Boulogne-Billancourt pour “harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne”, rapportent nos confrères de Franceinfo.
“Je n’ai plus peur”
Sur son compte X, Julie a rapidement réagi, insistant sur le fait qu’elle ira “au bout des choses”. “Je n’ai pas peur de toi et de tous ceux qui n’ont rien dit, mais qui étaient au courant. (...) Je n’ai plus peur. La peur doit changer de camp”, écrit-elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici