Accusé de viols et d’agressions sexuelles par cinq femmes, l’animateur radio Sébastien Cauet a été placé en garde à vue mercredi, puis présenté à un juge d’instruction, ce vendredi. Ses avocats assurent qu’il s’est “rendu librement”.
Placé en garde à vue ce mercredi 22 mai 2024, Sébastien Cauet a été présenté à un juge d’instruction, ce vendredi matin, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour agressions sexuelles et viols, a indiqué le parquet de Paris auprès de l’AFP.
Lire aussi : Sébastien Cauet visé par une cinquième plainte pour viols et agressions sexuelles
L’animateur radio est mis en examen pour trois viols, dont deux sur des filles qui étaient mineures de plus de quinze ans au moment des faits, ainsi que pour une agression sexuelle sur une mineure de plus de quinze ans. Le parquet requiert une mise en examen avec la circonstance aggravante de la minorité des victimes identifiées.
Cauet en garde à vue
Mercredi, Cauet avait été placé en garde à vue par la brigade des mineurs, avait fait savoir le site Purepeople. Une information confirmée par les avocats de l’animateur auprès de l’AFP, qui précisaient que leur client s’était “rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées”. Sa compagne, Nathalie Dartois, a, elle aussi, été entendue par les enquêteurs durant de longues heures.
Pour rappel, le quinquagénaire est accusé de viols et d’agressions sexuelles par au moins cinq femmes. L’une d’elles était mineure au moment des faits.
L’animateur évoque une tentative d’extorsion
Dans un communiqué, les avocats de Sébastien Cauet en appellent à “la retenue” et rappellent “le principe de présomption d’innocence”. Ajoutant que, outre les faits qui lui sont reprochés, une enquête pour des faits “de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds” dénoncés par l’ex-animateur de NRJ, avait été ouverte. Car oui, pour le moment, Cauet ne fait plus partie du giron de la radio française. Fin novembre, après la première plainte pour viol, NRJ avait annoncé son retrait provisoire de l’antenne. À ce jour, il n’a toujours pas repris du service.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici