Un centre culturel itinérant s’installe à Bruxelles en avril
Peut-être l’avez-vous aperçu sur la Place de Brouckère: la Nomad House a posé ses valises à Bruxelles le avril, et ce, jusqu’au 20 avril prochain.
La Nomad House désigne cette initiative d’Europe Créative initié par la Compagnie, en collaboration avec cinq partenaires européens et tunisiens. Il s’agit là d’un centre culturel itinérant s’intéressant à la question migratoire euro-méditerranéenne qui s’établit dans six pays différents pour une durée limitée. Le but? Offrir gratuitement des animations ainsi que des conférences, mais aussi une expo et un spectacle de création.
Lire aussi: Témoignage: ““Je suis bénévole dans un centre d’accueil pour réfugiés””
Faire valoir la voix de ceux qu’on n’entend pas
Bruxelles est la première ville à jouir de cette initiative. Les prochaines destinations seront Berlin, en Allemagne, Thessalonique en Grèce, Partinico en Sicile, Sousse en Tunisie, et enfin, Paris, en France.
Depuis plusieurs années, la Mer Méditerranée est le théâtre de tragédies impliquant les naufrages de navires transportant des migrant·es tentant de rejoindre l’Europe par voie maritime. C’est dans ce contexte d’actualité que le projet de La Nomad House est né.
peut-on lire sur le site de l’événement. “Son but est de donner la voix à des personnes faisant encore trop souvent face à des stigmatisations et discriminations et diffuser cette parole vers le grand public et les dirigeant·es au travers d’un spectacle de création et autres activités culturelles.”
Plus d’infos et renseignements sur l’initiative par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici