Une passagère enceinte a donné naissance à son enfant dans la station de métro Bekaant à Molenbeek-Saint-Jean ce dimanche. Un heureux événement que la STIB a célébré avec générosité.
L’histoire est digne d’un film, mais elle s’est bien déroulée à Bruxelles ce week-end. Une maman a accouché de son bébé pendant son trajet en métro. « Nous avons envoyé des agents sur place pour prêter main forte à la maman, dont l’accouchement avait débuté au cours d’un trajet en métro. À leur arrivée sur le quai de Beekkant, les secours étaient déjà là pour assister la mère, entourée de sa famille », a expliqué la porte-parole de la STIB, Cindy Arents. Les agents de la société de transports prévenus vers 18h30 ce jour-là, ont ensuite « amené des couvertures afin de rendre l’accouchement le plus confortable possible », mais aussi de « préserver au maximum l’intimité. » La jeune maman a donné naissance à une petite fille en très bonne santé. Le duo a été transporté à l’hôpital d’Erasme et se porte à merveille.
Le premier « bébé métro » aura droit à un abonnement à vie
De son côté, la compagnie de transport bruxelloise s’est réjoui de la nouvelle. Sur les réseaux sociaux, la société annonce: « Un heureux événement a eu lieu sur notre réseau ! Dimanche dernier, la STIB a célébré la naissance de son premier ‘bébé métro’. » Pour fêter cette grande première, la STIB a offert un cadeau unique au nouveau-né. « C’est un moment que nous n’oublierons jamais et, en guise de cadeau de naissance, la nouvelle petite star de la STIB recevra un abonnement gratuit à vie », peut-on lire sur le post X, où la société a également félicité les heureux parents et salué le courage de cette maman.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici