Chrissy Teigen poste un cliché pour démystifier la maternité
Chrissy Teigen et John Legend ont accueilli leur troisième enfant en ce début 2023. L’occasion pour la jeune maman de contribuer à mettre fin à certains tabous concernant la maternité.
Après avoir partagé sur son compte Instagram la perte d’un enfant qui n’aurait pas survécu jusqu’au terme de la grossesse, Chrissy Teigen continue de poster son quotidien de mère sur les réseaux sociaux. Elle y montre les meilleurs moments, mais aussi les moins agréables qui font partie de la vie des femmes après avoir accouché. Si la parole se libère de plus en plus au sujet du post-partum, il est encore très rare que cette réalité post-naissance soit montrée. Bien que certaines célébrités mettent un point d’honneur à décomplexer ces moments de vie, à l’image de la mannequin Ashley Graham qui a partagé de nombreux clichés de son corps pendant et après sa grossesse.
Lire aussi : Gwyneth Paltrow explique pourquoi les enfants peuvent ruiner un couple
Montrer les tâches de lait maternel
Ici, Chrissy Teigen aborde les tâches de lait sur les vêtements qui surviennent de manière aléatoire lorsqu’on vient d’avoir un enfant. En effet, que l’on allaite ou non, le corps produit du colostrum un liquide produit par la glande mammaire après l’accouchement avant la montée de lait, qui provoque parfois certains accidents visibles sur les vêtements, comme elle le montre dans une photo postée sur son compte Instagram. On la voit dans une robe noire à bretelles prête à sortir, un latte à la main et des tâches un peu partout sur sa robe. En commentaire, de nombreux abonnés se réjouissent de voir la star afficher ce moment et le banaliser : « Je suis si heureuse que les femmes aient maintenant la liberté de le montrer et de ne pas se cacher » ou encore « C’est quelque chose que j’ai dû caché au sein de mon propre foyer, mais toi tu le partages avec le monde. Tu es incroyable, merci ! »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici