Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Comment faire partir l’électricité statique de ses vêtements?

La rédaction
Il n’y a rien de plus gênant qu’une robe qui vient parfaitement épouser la forme de votre entrejambe à cause de l’électricité statique. On vous donne quatre astuces pour la faire partir en un éclair.

 

Tout d’abord, laissons place à la minute scientifique pour comprendre d’où vient l’électricité statique. Le savoir, c’est déjà la combattre. L’électricité statique s’accumule plus fortement quand l’air est sec. Elle apparaît quand il existe des charges positives et négatives inégales entre deux objets. Il suffit de contrer ce transfert d’électricité pour en venir à bout.

 

1. Il faut le fer

Toucher un objet en métal qui est en contact avec le sol devrait enlever toute électricité. L’objet fait office de prise de terre. En le touchant, vous transférez votre énergie et redevenez “neutre”. Normalement, si vous vous n’êtes pas trop chargée en électricité, le simple fait de placer une petite épingle ou une broche en métal devrait attirer l’électricité statique et vous en débarasser. Pensez à placer vos vêtements sur des cintres en métal dans votre armoire pour prévenir le phénomène.

2. Tout doux avec les fringues

L’utilisation de lingettes assouplissantes fait des miracles. En passant une lingette sur vos vêtements, vous allez réduire l’accumulation d’électricité et neutraliser les charges. Bon à savoir quand vous portez votre robe synthétique préférée! La prochaine fois, placez-en une dans votre séchoir.

 

3. Un coup de bombe

La troisième astuce est sans conteste la plus rapide et la plus efficace. Et on la connaît grâce à Cristina Cordula des Reines du shopping. Elle conseille de vaporiser un produit en bombe (de la laque, une brume, peu importe) sous la jupe ou le vêtement pour enlever toute électricité. Le fait de porter des collants favorise fortement son apparition. Il vaut donc mieux ne pas en porter.

 

4. On se tartine

Enfin, ultime astuce facile: mettre de la crème. Sur vos jambes ou en infime quantité sur vos collants, le corps gras va enlever l’électricité statique. Vous êtes parée pour la journée, sans avoir à tirer sur votre robe toutes les deux minutes.

 

 

D’autres astuces qui changent la vie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires