Comment participer à la Marche Mondiale des Femmes en Belgique ce mercredi?
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une marche féministe aura lieu aux quatre coins du monde ce mercredi 8 mars. En Belgique, le rassemblement a lieu place de l’Albertine à Bruxelles, à côté de la gare centrale.
“5 ans après « Me-too », la parole des femmes s’est libérée. Cependant, tant les mesures de restriction sanitaire que les politiques d’austérité ou encore le manque de vision à long terme de l’État ont aggravé les conditions de vie des femmes, la répartition inégale du travail du “care”, et limitent leur autonomie, les maintenant dans la précarité en renforçant un continuum de violences” peut-on lire sur l’événement Facebook de la Marche Mondiale des Femmes Belgique. Le crédo de ce rassemblement: “Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche!”
Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: ne nous souhaitez pas une bonne Journée de la femme
Au programme de la Marche Mondiale des Femmes
L’événement démarrera ce mercredi 8 mars à 14h, sur la place Albertine à Bruxelles, avec une action des syndicats. Dès 15h30, l’espace se transformera en village féministe avec des animations, ateliers, concerts, présentations des associations et performances. Un rassemblement aura lieu à 17h30 en danse et en musique, avant le départ de la Marche Mondiale des Femmes à 18h. Celle-ci fera une boucle pour revenir au point de départ.
En 2021, l’événement avait réuni près de 5000 personnes!
Plus d’infos sur l’événement Facebook.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici