Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Kendji Girac
© JB Lacroix/Getty Images

La compagne de Kendji Girac dément le chantage au suicide: ““Il en est incapable””

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Voilà deux semaines, Kendji Girac, blessé par balle, était emmené à l’hôpital. Deux semaines durant lesquelles sa compagne avait gardé le silence. Elle a finalement pris la parole et dément formellement les éléments partagés par le procureur de la République, notamment concernant le chantage au suicide.

Le 22 avril dernier, Kendji Girac a été admis à l’hôpital après avoir reçu une balle dans le thorax, tirée avec un calibre 11 mm. Au moment des faits, le chanteur se trouvait dans sa caravane, elle-même située sur l’aire de grand passage de Biscarrosse, dans le sud-est de la France.

Lire aussi : Kendji Girac affirme avoir “simulé un suicide” pour effrayer sa femme

“Cela n’a jamais existé”

Interrogé par les enquêteurs à son admission, Kendji Girac a indiqué qu’il s’agissait d’un accident dont il était l’auteur. Des propos réitérés quelques jours plus tard, lors de son audition. L’interprète de “Andalouse” avait ajouté que cet événement malheureux s’était déroulé lors d’une dispute avec sa compagne, au cours de laquelle il aurait fait semblant de vouloir se suicider. C’est en tout cas ce qu’avait rapporté le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, lors d’une conférence de presse donnée le 25 avril.

Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie.

Cette explication, la compagne du chanteur de 27 ans la balaie d’un revers de la main. “Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé”, a-t-elle tenu à souligner dans un entretien accordé au Parisien. “Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable.”

Elle dément, en outre, avoir fui avec sa fille après les faits. “J’étais à l’hôpital avec lui. Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et dans l’incompréhension, mais jamais en colère”, explique-t-elle.

Il a eu un “déclic”

Dans les colonnes du quotidien, la jeune femme a également donné des nouvelles de Kendji Girac, qui se porterait “comme quelqu’un qui a frôlé la mort”, mais qui serait en train de se remettre “doucement”. Et d’ajouter que cet événement a été comme un “déclic” pour Kendji Girac, sur le plan psychologique, et que son compagnon allait “revenir plus fort” après ces moments difficiles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires