Un couloir caché vient d’être découvert dans la Grande Pyramide du Caire
Des scientifiques ont découvert un passage long de neuf mètres, lors d’une mission internationale en étudiant l’intérieur des pyramides d’Egypte. Il est possible que ce couloir secret protège quelque chose dans le monument.
Il semblerait que les pyramides aient encore de nombreux secrets. Dans le cadre du projet ScanPyramids, mission scientifique internationale, des chercheurs qui étudient l’intérieur de ces gigantesques monuments en Egypte, ont fait une découverte fascinante. Comme l’ont annoncé les autorités ce jeudi 2 mars, un passage caché long de neuf mètres et large de deux mètres vient d’être découvert dans la Grande Pyramide du Caire ou Pyramide de Khéops.
Lire aussi : Il est désormais possible de visiter la pyramide de Khéops à distance
Le ministre du Tourisme égyptien, Ahmed Issa, présent sur place a affirmé à la presse que « le couloir à pignon » possède un plafond triangulaire et qu’il a été « découvert sur la face nord de la grande pyramide du roi Khéops ».
Selon l’archéologue égyptien Zahi Hawass, à la tête du comité scientifique qui dirige la mission, il est « fort possible » que le couloir secret « protège quelque chose », comme il l’a déclaré aux journalistes ce jeudi. Il a confié : « À mon avis, il protège la véritable chambre funéraire du roi Khéops. » Preuve que la pyramide vieille de plus de 4500 ans qui mesure 139 mètres de haut et 230 mètres de large, n’a pas encore été percée à jour. Pour rappel, en 2017, la même mission avait révélé l’existence d’une cavité de la taille d’un avion de ligne au coeur du monument.
Lire aussi:
- À VOIR : ces supporters turcs lancent des peluches sur le terrain pour les enfants victimes du séisme
- En Iran, des filles sont empoisonnées pour les empêcher d’aller à l’école
- TikTok va instaurer une limite d’utilisation de 60 minutes par jour aux mineurs
- Deux dauphins roses d’Amazonie secourus et sauvés en Colombie
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici