Les internautes n’ont pas oublié les déclarations de Cyril Hanouna, en début de mois. Suite aux résultats des législatives anticipées, ils ont invité l’animateur à tenir parole et à quitter la France.
Depuis les élections européennes du 9 juin, la France est secouée politiquement. Quidams comme personnalités ont pris position, aussi bien sur les réseaux sociaux qu’en plateau. C’est notamment le cas de Cyril Hanouna, présentateur de “Touche pas à mon poste” et poule aux œufs d’or de la chaîne C8 et de l’empire Bolloré.
Lire aussi : Fakes news, menaces, sanctions: Cyril Hanouna égratigné dans “Complément d’enquête”
Ces dernières semaines, Hanouna n’a pas caché son aversion pour le parti de La France Insoumise (LFI). Ce qui lui a d’ailleurs valu un rappel à l’ordre de la part de l’Arcom, l’Autorité (française) de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Le 12 juin dernier, s’adressant à l’un de ses chroniqueurs, l’animateur télé avait déclaré: “Moi je te le dis, LFI au pouvoir, je pars.”
Un résultat inattendu
Plus tard, il assurera que cette phrase avait été prononcée sous couvert de l’humour. Toutefois, cette annonce n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Ce dimanche, les Français·es votaient pour le second tour des législatives anticipées. Alors que le RN était en tête du premier tour, et pressenti gagnant de ces élections, c’est finalement le Front Populaire (LFI, Les Écologistes, PCF, le Parti socialiste) qui a tiré son épingle du jeu.
Dès l’annonce des résultats (178 sièges à l’Assemblée nationale pour le Nouveau Front populaire, 150 sièges pour le camp présidentiel et 143 pour le RN et ses alliés – sans compter les sièges d’autres partis), les internautes, qui n’ont rien oublié, se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour inviter Cyril Hanouna à respecter ses paroles et à quitter la France.
Hanouna s’est exprimé
Quant au principal intéressé, il a réagi aux résultats des législatives, mais pas aux invectives de ses détracteurs. “Les élections, c’est le contraire de ‘L’École des fans ‘. C’est pas tout le monde a gagné, c’est tout le monde a perdu! Je vous aime comme vous êtes, sachez-le! Tous! Et ne stressez pas, ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou”, a écrit Cyril Hanouna sur X.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici