Il y a quelques jours, on apprenait que la chaîne C8 allait être supprimée des ondes à partir de 2025. L’émission “Touche pas à mon poste”, star de la chaîne pourrait donc bien disparaître elle aussi. Cyril Hanouna réagit enfin à la nouvelle.
En début de semaine, l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a pris une décision historique: la fréquence TNT de C8 ne sera pas renouvelée pour 2025. Une nouvelle qui s’annonce comme un cataclysme pour la première chaîne de la TNT. Bien que celle-ci avait décidé de diffuser l’émission TPMP en différé, pour éviter les dérapages, cela n’a pas suffit. L’organisme est unanime, la chaîne a eu trop d’avertissements et a été sanctionnée trop de fois sans en tenir compte. Si quelques chroniqueurs de l’émission TPMP se sont exprimés, on attendait la réaction de l’animateur principal, Cyril Hanouna.
La réaction de Cyril Hanouna
Lui qui, dans un tweet publié il y a quelques jours à peine, annonçait que “ça allait secouer à la rentrée”, n’avait peut-être pas ce genre de nouvelle en tête. Quoi qu’il en soit, l’animateur a posté un tweet jeudi soir, dans lequel il rassure son public, en prévenant qu’il reviendrait dès dimanche, avec une vidéo dans laquelle il s’exprimera sur la situation.
En attendant, les réactions d’anciens chroniqueurs et des téléspectateurs ne se sont pas fait attendre sur la toile. Si certains s’indignent du manque de liberté d’expression et de la censure que cette suppression implique, d’autres s’en réjouissent et se moquent ouvertement de l’animateur.
Il n’y a plus qu’à attendre dimanche soir, pour savoir ce que l’animateur a à dire sur le sujet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici