““C’est des bouffons””: Lio prend la parole sur Gérard Depardieu et tacle ceux qui le défendent
Invitée sur le plateau de “C l’hebdo”, la chanteuse Lio a pris la parole au sujet de l’affaire Gérard Depardieu et a taclé celles et ceux qui prennent la défense de l’acteur.
On savait que Lio n’avait pas sa langue dans sa poche. Ce samedi, invitée dans l’émission “C l’hebdo”, sur France 5, la chanteuse n’a pas été tendre avec Gérard Depardieu, ni avec les personnes qui le défendent.
Lire aussi : FAUT QU’ON PARLE: le monologue malaisant de Carole Bouquet, en roue libre pour défendre Gérard Depardieu
“Je regrette juste que cet ancien monde ait encore autant de pouvoir. Parce que pour moi, c’est des bouffons”, a-t-il affirmé. “On ne peut pas dire ça”, a-t-elle ajouté en faisant référence aux propos de l’acteur et réalisateur Patrick Chesnais.
Fin décembre, invité sur le plateau de BFMTV, celui-ci a réagi au passage du reportage de “Complément d’enquête” au sujet de Gérard Depardieu, dans lequel l’acteur tient des propos déplacés à l’égard d’une fillette, et a défendu l’acteur: “C’est pas plus grave que ça. On peut ne pas être d’accord et être choqué, mais (...) on ne met pas la tête de Gérard Depardieu sur le billot pour ça, c’est insupportable. (...) C’est une question de bien se tenir, à la limite, mais Gérard Depardieu, il ne se tient pas bien (...), et je trouve ça bien qu’il soit pas dans le politiquement correct, qu’il fasse réagir, gémir et grincer des dents à la bien pensance.”
“Tout le monde sait et personne ne dit rien”
Reprenant les propos d’une amie, Lio a commenté la sortie médiatique de Patrick Chesnais: “Il est trop sénile pour tenir un stylo, mais pas pour fermer sa gueule.” Et la chanteuse luso-belge d’ajouter: “Pardon, mais il y a un moment donné, on ne peut pas réduire les propos de Gérard Depardieu et toute l’affaire Depardieu au fait qu’il parle du frottement du clitoris d’une petite fille de dix ans qui est trop loin pour l’entendre.”
“Tout ce que l’on peut faire sur un plateau depuis des années, avec la complicité de tout un milieu, qui est en cause aujourd’hui, ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent”, a-t-elle regretté.
J’en ai été victime [dans le cadre professionnel], je n’en suis pas la seule. Tout le monde sait et personne ne dit rien.
Comportements de prédateurs
Dans un autre extrait de l’émission, elle évoque sa sœur, la comédienne Helena Noguerra, qui, connaissant sa réputation, aurait refusé de rencontrer Gérard Depardieu. “Oui, il y a des femmes fortes, mais que fait-on des autres?”, a interrogé Lio.
Elle est ensuite revenue sur con cas personnel et sur les violences conjugales qu’elle a subies. “J’ai les gènes d’une femme battue? Comme Laetitia Casta a les gènes de ne pas être violée parce qu’elle montre les photos de son mari? Moi, je n’ai pas ces gènes-là. Moi, je suis une femme forte par moments et fragiles à d’autres moments”, a-t-elle expliqué, des sanglots dans la voix. “Et vous savez comment font les prédateurs? Ils choisissent la blessée ou le blessé dans le troupeau.”
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici