EarthApp, la version moins drôle de FaceApp qui vieillit la Terre
Greenpeace a intelligemment détourné l’application FaceApp, faisant le buzz en ce moment, pour sensibiliser au réchauffement climatique. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça nous donne plus envie de pleurer que rire...
Il n’y a pas que notre joli minois qui en pâtit au fur et à mesure des années, notre Terre aussi vieillit et très mal. Si nous ne nous bougeons pas pour trouver des solutions urgentes à la catastrophe climatique, voici ce qui nous attend dans 50 ans à peine. On ne pourra pas dire qu’on ne nous avait pas prévenus!
Les images choc de Greenpeace
L’outil fictif “EarthApp”, imaginé par Greenpeace en collaboration avec l’agence russe Isobar Moscow, anticipe les dégâts du réchauffement climatique. Les “avant-après” publiés sur le compte Instagram russe de l’ONG font froid dans le dos...
L’Arctique avant
L’Arctique après
Saint-Pétersbourg avant
Saint-Pétersbourg après
Moscou avant
Moscou après
Lac Baïkal avant
Lac Baïkal après
Les forêts de Sibérie avant
Les forêts de Sibérie après
Une station de sport d’hiver russe avant
Une station de sport d’hiver russe après
Crédit photo : Instagram greenpeaceru
Greenpeace tire la sonnette d’alarme
“L’équilibre est perturbé pour toujours, et le climat qui était adapté pour la vie, devient hostile pour nous et toutes les autres formes de vie autour. Il faut passer le mot : l’Humanité est au bord de la catastrophe. Il s’agit d’arrêter de faire comme s’il n’y avait pas de lendemain” déclare Greenpeace dans un communiqué de presse.
Vous avez acheté une crème anti-rides depuis que vous avez découvert votre futur visage sur FaceApp. Quelles mesures comptez-vous prendre en ce qui concerne la Terre?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici