Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© NETFLIX/YOUNGKYU PARK

Une école belge met en garde contre la série ““Squid Game””

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La série Netflix “Squid Game” est rapidement devenue l’un des contenus les plus populaires de la plateforme de streaming. Mais, attention, elle donnerait de très mauvaises idées aux écoliers...

Sur Facebook, les écoles communales d’Erquelinnes centre/ Béguinage s’inquiètent de l’influence de “Squid Game” sur les jeux des enfants.

Que raconte “Squid Game”?

“Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels”.

Jeux dangereux

La série sud-coréenne est interdite aux moins de 18 ans car elle contient de nombreuses scènes de violence. Mais, dans les faits, les écoles communales d’Erquelinnes centre/ Béguinage ont constaté que de nombreux mineurs étaient familiers avec ce programme. Et qu’ils s’amusaient même à reproduire le concept dans la cour de récréation.

“Chers parents
vous avez sûrement entendu parler de cette série « Squid Game »
Dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés …. on les exécute! Cette série est interdite aux moins de 18 ans pour ses scènes de violence!

Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil (comme repris dans la série) et le perdant ou perdante reçoit des coups….

Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer! Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu (de frapper d’autres enfants… il est bien évident que 1-2-3 soleil est autorisé)” écrivent les écoles communales sur leur page Facebook. La publication a déjà été partagée plus de 12 000 fois.

Un conseil: si vous êtes parent, évitez d’exposer votre enfant à ce type de programme. Ce serait quand même dommage qu’il se fasse “éliminer”.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=298646685405395&id=104080491528683

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires