Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
École de danse liégeoise aux États-Unis
Photo d'illustration. © Getty Images

Une école de danse liégeoise sélectionnée pour danser à Disney, aux États-Unis

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

L’école liégeoise Audrey ADB Danse a été sélectionnée pour se produire aux États-Unis, en 2025. Pour que ce rêve devienne réalité, la directrice tout comme les danseuses travaillent d’arrache-pied pour récolter les fonds nécessaires.

Peu de jeunes danseuses peuvent se targuer d’avoir été sélectionnées pour jouer aux États-Unis. Mais c’est le cas des élèves de l’école de danse Audrey ADB, située à Vottem, sur les hauteurs de Liège. Le 21 juillet prochain, elles se produiront dans le parc Universal Studio, à Hollywood, puis au Disneyland de Los Angeles.

Lire aussi : Une école de danse internationale de 10.000 m2 a ouvert à Liège

Ce n’est pas la première fois que l’école de danse liégeoise est sélectionnée pour danser dans un parc d’attractions américain. En 2019 déjà, plusieurs élèves avaient pris la direction du Walt Disney World Resort d’Orlando, en Floride, pour un show qui restera gravé dans leur mémoire. Cet événement avait fait d’Audrey ADB la première école de danse belge à se produire à Orlando. Avec cette nouvelle opportunité offerte en 2025, elle sera la première école à avoir été choisie à deux reprises par les sélectionneurs états-uniens.

“Ce projet est à nouveau un rêve pour toutes, celui de partager leur passion à échelle internationale. Avoir l’opportunité de représenter la Belgique dans ce si grand pays est une expérience humaine et enrichissante”, commente la directrice, Audrey Deblinte.

Audrey ADB Danse
Les danseuses de l’école Audrey ADB Danse, en 2019, au Walt Disney World Resort d’Orlando. © D.R.

L’école a besoin d’aide

Depuis l’annonce de la sélection de son école, Audrey se bat tous les jours pour mener à bien ce projet grandiose. En effet, en 2019, faute de moyen, seules quelques élèves avaient pu faire le voyage jusqu’aux États-Unis. Or, elles sont cinquante danseuses de 7 à 42 ans à espérer vivre le rêve américain le temps d’une journée. “Mais comme vous le savez, ce genre d’activités engendre des coûts astronomiques”, regrette la directrice. C’est pourquoi elle et ses danseuses entendent mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour récolter la somme nécessaire à la réalisation de ce beau rêve.

J’essaie d’inculquer à ces jeunes filles passionnées que dans la vie, on n’a rien sans rien.

“Nous proposons des animations d’événements ou encore de soupers d’entreprise en échange d’un sponsoring”, indique Audrey. “C’est intéressant pour les entreprises qui cherchent des animations et peuvent, par la suite, déduire le cachet des filles aux contributions”, ajoute-t-elle, précisant, en outre, qu’en contrepartie, elle s’engage à faire de la publicité pour lesdites entreprises lors des événements et des spectacles organisés par l’école, ou lors des déplacements des danseuses.

“J’essaie d’inculquer à ces jeunes filles passionnées que dans la vie, on n’a rien sans rien”, souligne la directrice d’école, qui souhaite, grâce à cette belle opportunité, “permettre à toutes nos danseuses de partir et de représenter avec fierté notre belle région, mais également les couleurs de notre pays”. Pour soutenir, d’une manière ou d’une autre, Audrey et ses danseuses dans cet incroyable projet, rendez-vous sur la page Facebook de l’école de danse, ou contactez la directrice par téléphone au 0496/72.76.84.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires