Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
elon-musk-x-app-rencontre
© Getty Images

Elon Musk veut faire de X le nouveau Tinder... et votre future banque en ligne

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Lors d’une réunion avec ses employés, le patron de X, Elon Musk, a fait savoir qu’il ambitionnait de transformer le réseau social en plateforme “tout-en-un” qui intégrerait notamment une application de rencontre et une banque en ligne.

Il y a un an, Elon Musk a racheté Twitter. En douze mois, il s’en est passé des choses. Entre le licenciement massif de modérateurs, la mise en place de badges certificatifs payants et d’un abonnement premium, ou encore le changement de nom en X, le réseau social s’est retrouvé presque tous les mois au cœur de l’actualité. Celui-ci ne fait pas exception.

Lire aussi : Elon Musk annonce que X pourrait bientôt devenir payant

Comme le révèle Business Insider, pour Elon Musk, l’avenir de X est une nouvelle fois fait de changements. L’homme d’affaires sud-africano-canado-américain a pour ambition de rendre son réseau social un incontournable, sorte de plateforme “tout-en-un” rassemblant des offres semblables à celles proposées par YouTube, LinkedIn, ou encore… Tinder. “Nous sommes en train de transformer ce que c’était, un Twitter 1.0, en une application qui regroupera tout”, a déclaré le milliardaire lors d’une réunion en interne qui s’est tenue le 26 octobre dernier.

X Dating, le nouveau Tinder?

Il y a notamment parlé de son ambition de mettre en place “X Dating”, une sorte de plateforme de rencontre pour célibataires. “Je pense que nous pourrions améliorer la situation des rencontres. La question est de savoir comment découvrir des personnes intéressantes”, déclare Elon Musk dans l’enregistrement de cette réunion qui a fuité, auquel le média The Verge a eu accès et qu’il a retranscrit dans son intégralité. Le milliardaire y fait également mention de l’ouverture d’une banque en ligne.

Des informations qui n’ont, pour l’heure, fait l’objet d’aucune annonce officielle de la part du patron de X. Reste donc à voir si ces projets d’application de rencontre, de banque en ligne ou encore de version X de YouTube verront bel et bien le jour.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires