Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

En Chine, payez désormais avec la paume de votre main

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

À Pekin, Tencent, le géant de l’Internet et de la technologie, a lancé un système de reconnaissance des paumes de la main pour effectuer des paiements avec WeChat.

On se croirait presque dans un épisode de Black Mirror ! En Chine, les habitants de Pekin peuvent désormais payer leur trajet en métro en scannant leur main. Selon le South China Morning Post, “la reconnaissance d’une empreinte de paume unique déclenche un paiement automatique via le compte WeChat de l’utilisateur”.

Lire aussi: L’avenir cinématographique appartient-il à l’intelligence artificielle?

Comment ça marche?

Selon Tencent, l’utilisateur doit d’abord scanner la paume de sa main via l’une des machines installées dans les stations de métro pour que celle-ci soit reliée à son compte WeChat. Le service n’est disponible que pour les résidents chinois avec une identité préalablement vérifiée pour le moment. Une fois enregistré, le passager peut ainsi scanner sa main dans toutes les stations munies du dit scanner.

Les responsables de la technologie expliquent vouloir améliorer l’efficacité et simplifier l’expérience des passagers.

Bien entendu, si les paiements ne sont disponibles que pour les transports en commun pour le moment, WeChat prévoit d’étendre son utilisation à d’autres endroits tels que les bureaux, les campus, les points de vente au détail et les restaurants à l’avenir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires