ÉPIDÉMIE DE GASTRO: quand la croisière vire au cauchemar au large des Canaries
Les vacances de 150 passagers d’un bateau de croisière P&O ont viré à la catastrophe. Ils ont dû être placés en quarantaine après avoir montré des symptômes de gastro-entérite. Le navire qui sillonne l’océan au large des Canaries est victime d’une épidémie.
Le 11 mai dernier, une foule de vacanciers embarque à Southampton sur le navire Venture de la P&O pour deux semaines de croisière autour des îles Canaries. Si la destination annonçait du soleil, une eau turquoise et des heures de détente à l’horizon, leur séjour a pris une tout autre tournure. Le bateau a été victime d’une épidémie de gastro-entérite liée à un norovirus (cause majeure de la gastro-entérite dans le monde, ndlr), selon la BBC. Sur 3.000 passagers et 1.205 membres d’équipage, il y aurait eu 250 cas de vomissements, selon Metro UK, et 150 personnes ont été placées en quarantaine dans leurs cabines.
Lire aussi: Des moutons inscrits à l’école pour sauver une classe dans un village français
Un scénario pas si rare lors d’une croisière
Après avoir constaté des symptômes chez un grand nombre de passagers, la compagnie affirme que des mesures sanitaires « améliorées » ont été prises. Parmi elles, la « désinfection renforcée et étendue », ainsi que la fermeture des laveries à bord et l’interdiction de se servir aux buffets soi-même afin de limiter la contamination. En janvier dernier, le bateau Celebrity Cruise avait fait face à plus de 100 cas de vomissements et de diarrhée à son bord. Tandis qu’en février dernier, 120 passagers ont contracté la gastro à bord du bateau de croisière Queen Victoria.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici