Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Une étude prouve que les enfants végétariens n’ont pas de carences significatives

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Une récente étude scientifique canadienne a analysé l’influence du régime végétarien de près de 9000 enfants sur leur santé. Conclusion: ceux-ci seraient en aussi bonne santé que les bambins mangeant des produits d’origine animale.

L’étude, publiée dans la revue scientifique Pediatrics, a suivi 8907 enfants âgés de six mois à huit ans pendant environ trois ans et demi.

Lire aussi: Les végétariens sentiraient meilleurs que ceux qui consomment de la viande et du poisson

Les enfants végétariens sont-ils en bonne santé?

Les chercheur·se·s de Toronto ont procédé à des analyses sanguines pour détecter la présence d’éventuelles carences en zinc, fer ou vitamine D. Ils ont calculé l’indice de masse corporelle et surveillé la croissance des participant·e·s à l’étude. Résultat: aucune différence significative n’a été constatée entre les enfants végétariens et non végétariens.

La seule distinction: les enfants végétariens seraient légèrement plus maigres que les consommateur·trice·s de produits d’origine animale. Le régime végétarien est associé à une probabilité plus élevée d’insuffisance pondérale. Ce qui souligne la nécessité d’une planification diététique minutieuse pour ces enfants.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires