Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cropped image of beautiful passionate couple having sex on bed. Man is unfastening bra; Shutterstock ID 499266709; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Facebook invite les femmes à envoyer des photos nues pour les protéger

Kathleen Wuyard

Et non, il ne s’agit pas d’une fake news. En collaboration avec le gouvernement australien, Facebook invite en effet les Australiennes à envoyer leurs photos nues pour éviter leur diffusion par d’autres personnes.

Et éviter ainsi que ce cliché sexy ou cette vidéo un peu hot qu’on avait fait avec notre chéri de l’époque ne se retrouve placardée sur les réseaux si il lui prend l’idée abominable de faire du revenge porn. Pour y remédier, Facebook et la division du gouvernement australien spécialisée dans la cyber-sécurité ont donc décidé d’inviter les femmes à envoyer elles-mêmes leurs clichés compromettants afin de pouvoir les identifier et les bloquer immédiatement si quelqu’un d’autre qu’elles tente de les diffuser.

Mesure de précaution


Le principe: il faut remplir un formulaire sur le site du gouvernement australien, qui prévient immédiatement Facebook de la demande. Une fois que le site est notifié, il faut envoyer le cliché sur Messenger, où Facebook l’identifie immédiatement via des marqueurs, avant d’inviter les personnes à effacer le message. Et si quelqu’un essaie de partager la photo à l’avenir, grâce aux marqueurs, elle est immédiatement identifiée et la publication est bloquée.

Empreinte digitale


Et non, Facebook n’en profite pas pour se faire une collection de photos nues: les photos sont identifiées via une technologie qui reconnaît automatiquement la photo et la convertit en une empreinte digitale. A priori, pas de risque qu’un hacker puisse se retrouver avec des milliers de photos osées, donc. Reste que le principe même d’envoyer nos photos hot justement pour qu’elles ne soient pas diffusées nous laisse un peu perplexes. Et que vu que la mesure n’est de toutes façons pas encore disponible en Belgique, on va se contenter de faire preuve de prudence de notre côté en n’envoyant rien à personne. Viens voir en vrai, chéri, c’est encore plus joli ET tu peux toucher.

Lire aussi: 

Plus de 3000 photos de Pippa Middleton volées

11 photos gênantes qu’on a toutes prises durant notre adolescence

Non, je ne balancerai pas mes porcs

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires