Un faux nombril pour paraître plus mince, la nouvelle tendance inquiétante de TikTok
L’apologie de la minceur est encore omniprésente dans notre société. La preuve avec la nouvelle lubie de TikTok, des stickers de faux nombrils à coller sur votre ventre pour paraître plus mince.
Cette fois-ci, cette tendance malsaine vient de Chine et a été repérée par plusieurs médias anglophones comme Insider. En effet, sur TikTok de nombreuses jeunes femmes montrent comment elles placent ces fameux stickers que l’on peut trouver en vente sur Ebay ou encore Amazon en plaquettes. Loin d’être extrêmement ressemblants à de vrais nombrils, ces autocollants sont plutôt flous lorsqu’on les regarde de près. Mais une fois appliqué sur une personne, si celle-ci se place assez loin, une illusion d’optique se produit et on a réellement l’impression que ce petit sticker, qui adhère à la peau comme un tatouage éphémère, est son nombril. Mais quel est le but de se coller un faux nombril lorsque l’on en a déjà un ?
Lire aussi : BARBIE BOTOX: la nouvelle tendance dangereuse
Une illusion de taille plus fine, de ventre plus plat et de jambes plus longues
Ces jeunes femmes expliquent face caméra qu’il faut placer ce faux nombril plus haut que votre véritable nombril, pour ensuite enfiler un pantalon/short/jupe taille haute qui va cacher votre vrai nombril. Elles l’associent ensuite à un haut court qui va laisser apparaître le haut du ventre orné du sticker pour donner l’impression que le ventre est plus plat et la taille plus fine, cela permettrait aussi d’avoir l’illusion d’une silhouette plus allongée puisque le nombril étant plus haut, vos jambes paraissent plus longues.
Une « tendance » malsaine qui nous rappelle d’autres challenges apparus sur TikTok ces dernières années comme celui qui consistait à faire le tour de sa taille deux fois avec ses écouteurs filaires pour prouver sa minceur.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici