““LA FÉMINITÉ N’EST PAS SYNONYME DE FAIBLESSE”” : Billie Eilish répond aux remarques sur son physique
Après avoir changé de style vestimentaire, la chanteuse Billie Eilish a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de répondre à ses haters dans une prise de parole engagée.
Billie Eilish s’est exprimée de nombreuses fois sur le choix de ses vêtements, préférant pendant plusieurs années des pièces ultra-larges qui ne montraient rien de son corps. En 2019, lors de son apparition pour la campagne #MyTruth de Calvin Klein, elle expliquait : « Je souhaite que jamais le monde ne sache tout de moi et c’est pour ça que je porte de grands vêtements amples... Ils ne peuvent pas dire que j’ai les fesses plates, car ils n’ont jamais pu les voir ». Ces pièces oversize étaient un moyen pour elle de se protéger du regard des autres et des remarques de ces derniers. Mais depuis plusieurs mois, l’artiste fait de plus en plus d’apparitions vêtue de robes, de corsets et autres pièces près du corps. Un changement que beaucoup de fans ont soutenu tandis que d’autres reprochent à la star de ne plus être la même. Dans sa story Instagram relayée par “The Mirror”, elle a répondu ce lundi 29 mai aux haters :
J’ai passé les cinq premières années de ma carrière à être complètement effacée par vous, les idiots, à cause de mon look à la garçonne. On me répétait constamment que je serais plus sexy si je me comportais comme une femme. Maintenant que je me sens suffisamment à l’aise pour porter quelque chose de vaguement féminin ou près du corps, j’ai changé et je suis une vendue.
Lire aussi : Billie Eilish a fait sa première apparition dans une série
Elle poursuit en citant les nombreux messages négatifs qu’elle reçoit au sujet de son apparence : « Que lui est-il arrivé ?”, “Oh mon Dieu, ce n’est pas la même Billie, elle est comme le reste, blablabla…. ” Vous êtes de vrais idiots. Je peux être les deux, bande de crétins. Laissez les femmes exister ! » La chanteuse conclut sa mise au point avec une déclaration féministe : « Fait amusant : saviez-vous que les femmes ont de multiples facettes ? Choquant, n’est-ce pas ? Croyez-le ou non, les femmes peuvent être intéressées par plusieurs choses. Saviez-vous aussi que la féminité n’est pas synonyme de faiblesse ? Mon Dieu ! C’est fou, non ? Qui l’eut cru ? »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici