Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

55% des femmes n’osent pas aller seules à la plage

Kathleen Wuyard

Après le harcèlement de rue, place au harcèlement de plage: d’après un sondage Yougov réalisé pour l’application de rencontres américaine Bumble et diffusé par nos confrères de la RTBF, 55% des femmes n’oseraient pas poser leur serviette de bain seule de peur d’affronter “drague”, insultes ou pire.


Un rappel déprimant au possible que les harceleurs ne prennent pas de vacances, au contraire, et qu’ils sont présents partout où nous sommes, les salauds. La rue, donc, les réseaux sociaux, mais aussi, la plage: d’après le sondage, près de la moitié des femmes âgées de 18 à 24 ans (46%) et plus d’une femme sur trois (35%) âgées de 25 à 34 ans ont déjà été confrontées à des comportements type “drague”, insultes, moqueries, sifflements et autres déplaisirs.

Lire aussi: Ma tenue, une invitation? Oui, à te taire

Sur la plage (pas si) ensoleillée


Effet direct de ce sentiment d’insécurisation qui nous afflige où qu’on soit? 55% des femmes ayant répondu au sondage ont confié préférer éviter de se rendre seules à la plage pour tenter d’échapper à ce type de nuisances. Une proportion qui rappelle qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour assurer que les femmes se sentent aussi à l’aise dans l’espace public (mot clé: public) que les hommes. À la chasse aux crabes!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires