Gérard Depardieu mis en examen pour viols et agressions sexuelles
Nouveau retentissement en France après l’affaire Duhamel: cette fois, c’est au tour de Gérard Depardieu d’être accusé de viols et agressions sexuelles. Ainsi que le révèle l’AFP, l’acteur aurait été mis en examen en décembre dernier pour des faits qu’il aurait commis à l’été 2018 sur une jeune comédienne.
D’abord classée par le parquet de Paris, l’enquête a été confiée à un juge d’instruction à l’été 2020 à la demande de la plaignante, une actrice d’une vingtaine d’années, qui avait porté plainte à la gendarmerie fin août 2018, affirmant avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de Gérard Depardieu.
Gérard Depardieu “conteste totalement”
Contacté par l’AFP, l’avocat de l’acteur, Maître Hervé Témime, a rappelé que son client “conteste totalement les faits qui lui sont reprochés” et en a profité pour regretter le fait que la mise en examen de Gérard Depardieu ait été rendue publique. D’après un de ses proches, l’acteur serait un ami de la famille de sa victime présumée.
Lire aussi: Au Danemark, un rapport sans consentement sera désormais considéré comme un viol
Après neuf mois d’enquête, le ministère public avait classé le dossier en 2019, faute d’avoir pu “caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs”. Une enquête qui est désormais rouverte, la victime présumée de l’acteur ayant déposé l’été dernier une nouvelle plainte avec constitution de partie civile.
Lire aussi:
- #MeTooInceste, un hashtag pour briser un silence étouffant
- La chanteuse Pomme révèle les violences et le harcèlement sexuel dont elle a été victime
- #MusicToo dévoile l’ampleur des violences sexistes dans le monde de la musique
- J’ai été victime de violences, et j’aurais voulu savoir que ça n’arrive pas qu’aux autres
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici