Greta Thunberg fait la couv’ de ““Vogue””... Et en profite pour tacler le monde de la mode
L’activiste environnementale la plus connue au monde, Greta Thunberg, s’affiche en couverture de l’édition scandinave de “Vogue”. Surprenant, vu l’impact de l’industrie de la mode sur la planète?
Pas tant que ça, Greta ayant évidemment profité de cette opportunité pour rappeler les conséquences négatives de la fast fashion sur l’environnement. Et la militante suédoise de 18 ans de rappeler l’évidence: à chaque vêtement ou accessoire de mode éphémère qu’on achète, on soutient une industrie qui ne respecte pas plus la planète que ses travailleurs, l’industrie textile étant le deuxième plus grand pollueur d’eau propre après l’agriculture et employant également un enfant sur dix dans le monde.
Lire aussi: À VOIR: « Fast fashion : les dessous de la mode à bas prix », un docu signé Arte
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Greta en guerre contre le greenwashing
“En achetant de la fast fashion, vous l’encouragez à poursuivre son processus destructeur” a ainsi rappelé Greta Thunberg. Et d’ajouter sur ses réseaux sociaux en partage de l’article que bien que le concept de “mode durable” gagne en popularité, “il est impossible de produire de mode de masse durablement”, dénonçant un simple processus de greenwashing de la part des marques. La solution trouvée par Greta? Ne plus acheter de vêtements: son dernier achat mode remonterait en effet à trois ans, et aurait été en outre un vêtement de seconde main.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici