Pour héberger des Ukrainiens, les Belges peuvent se signaler auprès de leur commune
Pour aider les milliers d’Ukrainiens qui fuient leur pays depuis le début de l’invasion russe, les Belges qui le souhaitent peuvent leur offrir un abri temporaire. Les services du secrétaires d’Etat à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, ont indiqué que pour ce faire, les Belges pouvaient s’inscrire auprès de leur commune.
Aux quatre coins du monde, la population s’organise pour venir en aide aux citoyens qui tentent de quitter l’Ukraine. En Belgique, aussi. Pour avoir une approche coordonnée, Sammy Mahdi, secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, a transmis un communiqué de presse. Dans celui-ci, il invite les Belges désireux d’offrir un logement temporaire aux Ukrainiens, à s’inscrire auprès de leur commune. « Si vous avez de la place disponible et que vous êtes prêt à recevoir des personnes venant d’Ukraine, n’oubliez pas de le signaler à votre commune » a-t-il indiqué.
Concrètement, un centre d’accueil dans l’ancien hôpital Jules Bordet à Bruxelles va permettre d’accueillir les Ukrainiens. Ces derniers pourront s’enregistrer, faire une demande de protection automatique et demander un arbi temporaire. Un dispatching, dans les domiciles des Belges qui sont désireux d’aider, sera ensuite mis en place.
Lire aussi: Comment venir en aide à la population d’Ukraine
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici