Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Il sera bientôt possible de connaître votre temps exact passé sur Instagram

Le géant Facebook, à la tête des applications Facebook et Instagram, a décidé d’installer une minuterie sur ses réseaux sociaux. L’objectif: conscientiser les utilisateurs dépendants.


On doit vous l’avouer, à la rédac’, on est toutes plus ou moins accro à Instagram. Grâce à ce nouvel outil lancé par Facebook, on pourra désormais calculer notre temps exact perdu à scroller les comptes de nos amis et de parfaits inconnus. Gloups, le verdict nous fait un peu peur...

Un temps précieux


Pourquoi Facebook va-t-il installer ce nouveau tableau de bord? En février dernier, il a été accusé d’entretenir l’addiction de ses utilisateurs. Du coup, le géant d’Internet a mis en place un certain nombre de mesures pour prouver le contraire. Ce nouvel outil en fait partie.

L’idée centrale est de permettre aux utilisateurs de gérer le temps passé sur Instagram et Facebook afin qu’il soit intentionnel, ‘inspirant’ et positif. Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun”


explique Facebook via un communiqué.

Accro, moi?


Si le résultat de votre temps connecté vous effraie, Facebook propose plusieurs solutions pour vous aider à le réduire. Vous pourrez choisir de stopper les notifications qui s’affichent sur votre écran pendant une période déterminée ou encore installer un système d’alerte qui vous préviendra quand vous avez dépassé un temps limité sur la plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles dans les prochaines semaines. Ça nous laisse encore un peu de temps pour nous sevrer en douceur avant de nous faire taper sur les doigts!

 

Youtube Stop GIF - Find & Share on GIPHY

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires