Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_
© Getty Images

Instagram et Facebook lancent un abonnement payant

Qu’on soit accro ou non aux réseaux sociaux, il faut bien reconnaître qu’ils font partie intégrante de notre vie quotidienne... Et si demain, il fallait payer pour se connecter, liker, partager, ça ressemblerait à quoi?

Mark Zuckerberg, le célèbre patron de Meta, a récemment fait une grande annonce : le lancement de “Meta Verified”, soit un abonnement à partir de 12 dollars par mois afin d’authentifier son compte sur les réseaux sociaux du groupe. L’objectif est, notamment, de mieux protéger les utilisateurs contre le risque d’usurpation d’identité.

Ainsi, sur Facebook et Instagram, ceux qui souscrivent à l’abonnement payant auront un badge montrant que leur identité a été vérifiée, bénéficieront de protections pour leur compte, d’un accès “direct” au service client, et de plus de visibilité.

Lire aussi: Les 5 conseils d’une accro à son téléphone pour lâcher son smartphone

Mais attention, pour avoir un compte “certifié, il faudra avoir plus de 18 ans et fournir sa carte d’identité. Votre vrai nom sera ainsi affiché sur votre profil. Dans un premier temps, les entreprises seront, quant à elles, exclues de l’offre.

Cette nouveauté vise, avant tout, les créateurs de contenus et influenceurs prêts à payer pour que leurs contenus soient diffusés plus largement. Dès cette semaine, la formule est testée en Australie et en Nouvelle-Zélande puis sera étendue aux États-Unis et à d’autres pays.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires