Instagram va virer les faux comptes et les likes achetés
Grande nouvelle pour les influenceurs exaspérés par les comptes à la popularité achetée, Instagram va mener la guerre aux faux abonnés et aux commentaires payés. Une décision attendue depuis longtemps sur le réseau social.
Gros boom en vue sur Instagram. Ce lundi, l’application a annoncé le début de sa chasse aux sorcières afin de remettre tout le monde sur un pied d’égalité. Pourquoi? Parce que certains “instagrameurs” achètent régulièrement des followers et des likes afin d’être plus célèbres qu’ils ne le sont vraiment.
Résultat des courses, les instagrameurs authentiques se sentent lésés et bénéficient de moins de popularité car ils sont effacés par les mastodontes à millions d’abonnés.
“Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des applications tierces pour artificiellement gonfler leur audience. À partir d’aujourd’hui, nous allons commencer à retirer les ‘likes’, les abonnements et les commentaires des comptes qui utilisent des applications tierces pour améliorer leur popularité”, a expliqué Instagram sur les réseaux sociaux. Des propos qui interviennent avec une guerre de retard puisque cette pratique est bien connue depuis de plusieurs années, voire depuis les débuts de l’application.
Vers le droit chemin
Malgré tout, dès aujourd’hui, certains utilisateurs devraient recevoir un avertissement de la suppression des commentaires et likes achetés. Grâce à une intelligence artificielle, les faux comptes seront également supprimés.
Les personnes désireuses de se racheter “une bonne conduite” pourront simplement changer leur mot de passe pour interrompre l’utilisation d’applications tierces visant à agrandir leur popularité.
Lire aussi:
- OSÉ POUR VOUS: supprimer Instagram et survivre
- La technique pour démasquer les comptes Instagram avec de « faux followers »
- Mimi Choi, la stupéfiante maquilleuse qui fascine tout Instagram
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici