Isis, le premier urinoir féminin fixe inauguré en France
Petite révolution dans le petit monde la miction. Un club de rafting vient d’inaugurer le premier urinoir féminin à position debout de France.
Si les hommes ont bien un avantage sur les femmes, c’est celui de pouvoir uriner debout. Sauf dans quelques cas, eux ne sont pas obligés de s’asseoir sur la lunette des WC ou de jouer les équilibristes en squat dans les toilettes publiques, pour assouvir leurs besoins naturels.
Lire aussi : Et si on faisait pipi debout?
Des alternatives existent
Il existe bien le “pisse-debout”, un accessoire en silicone ou en carton, qui permet aux femmes de faire pipi debout, où elles le souhaitent, mais peu de personnes en possèdent un, l’utilisent ou même pensent à l’emporter dans leur sac. Et puis, pour l’avoir testé, ce n’est pas toujours très pratique.
Mais une petite révolution est en marche, avec l’urinoir féminin. Voilà quelques années, une entreprise danoise a mis au point des urinoirs féminins mobiles. L’idée étant d’offrir aux femmes une alternative aux toilettes d’événements publics, qui soit à la fois plus rapide et plus hygiénique.
Premier urinoir féminin fixe
Aujourd’hui, une entreprise française a créé le premier urinoir sec féminin en position debout, répondant au doux nom d’Isis. Lui est fixe, et a été mis en service, il y a quelques jours, dans un club de rafting des Hautes-Pyrénées, révèle France 3. Pour ne rien gâcher, cet urinoir en bois est écologique, puisqu’il ne nécessite pas de chasse d’eau.
Son utilisation est simple. La personne dépourvue de pénis baisse son pantalon aux chevilles, se positionne au-dessus de l’urinoir, installé à soixante centimètres du sol, les jambes légèrement écartées, et peut ainsi se soulager.
L’entreprise n’a, pour l’heure, pas communiqué sur l’installation prochaine de son urinoir dans d’autres lieux de France, ou en dehors de l’Hexagone, mais une chose est sûre: nous avons plus que hâte de voir germer des initiatives semblables en Belgique!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici