Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
triathlète belge
© JASPER JACOBS/BELGA MAG/AFP via Getty Images

JO: une triathlète belge ““malade”” après sa baignade dans la Seine

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La triathlète belge Claire Michel a été prise en charge à la polyclinique du village olympique après sa baignade dans la Seine. Un état de santé qui l’a poussé à déclarer forfait.

Les épreuves de triathlon se sont bien déroulées dans la Seine après des mois de traitement des eaux. Pourtant, ce dimanche, l’entraînement de natation a été annulé en raison de la qualité insuffisante de l’eau. Si celle-ci semble s’être améliorée ce lundi pour l’épreuve du relais mixte de triathlon, l’équipe belge n’y participera pas. Les Belgian Hammers ont été contraints de déclarer forfait après qu’une membre de leur équipe soit tombée malade. Claire Michel, triathlète belge, s’est rendue à la polyclinique après sa baignade dans la Seine lors de la dernière épreuve. 

Lire aussi: JO: les cadreurs rappelés à l’ordre pour sexisme

Contaminée par une bactérie 

Selon les examens médicaux effectués à la polyclinique du village olympique, Claire Michel a été contaminée par une bactérie. Elle souffrirait de problèmes à l’estomac et aux intestins. Un état de santé qui a eu raison de sa participation aux jeux. « Claire Michel, membre du relais, est malheureusement malade et doit se retirer de la compétition », a officialisé le Comité olympique et interfédéral belge dans un communiqué. Avant de conclure : « Le Comité olympique belge et le Belgian Triathlon espèrent que les leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon. Nous pensons ici à la garantie des jours d’entraînement, des jours de compétition et du format des compétitions qui doit être clarifié à l’avance et faire en sorte qu’il n’y ait pas d’incertitude pour les athlètes, l’entourage et les supporters. » 

De son côté la ministre des sports française Amélie Oudéa-Castéra a déclaré : « Elle a été malade, mais sans qu’un lien soit nécessairement établi avec sa baignade. Il sera important que le CNO belge puisse clarifier tout ça. D’autant que ce jour-là, la qualité de l’eau était particulière bonne. Cette athlète belge a été malade, elle est passée à la policlinique. Il n’y a pas eu d’autres cas, les athlètes sont en bonne santé. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires