

L’épreuve de surf qui a opposé la Brésilienne Tatiana Weston-Webb et la Costaricaine Brisa Hennessy est peut-être la plus insolite des Jeux olympiques puisqu’une baleine s’est invitée à la partie.
Dans la nuit du 5 au 6 août dernier à Teahupo’o en Polynésie française, se tenait la demi-finale des épreuves de surf des Jeux olympiques. Un duel dans un cadre paradisiaque qui nous a offert une magnifique surprise ! Pendant que les concurrentes Tatiana Weston-Webb et Brisa Henessy, respectivement brésilienne et costaricaine, s’affrontent sur l’eau, une créature fait son apparition. Il s’agit d’une baleine qui est venue plonger juste à côté des surfeuses. Un événement qui a donné lieu à d’incroyables clichés pris par les journalistes couvrant la compétition. Comme celui de Jerôme Brouillet, photographe de l’AFP, qui a capturé le moment où la baleine semble voler au-dessus des flots.
Whale of a time.@AFP photographer Jerome Brouillet captures a whale breaching as Brazil's Tatiana Weston-Webb and Costa Rica's Brisa Hennessy compete in the women's surfing semi-finals, during the 2024 #Olympics , in Teahupo'o, on the French Polynesian Island of Tahiti pic.twitter.com/OrUTScyOFe
— AFP News Agency (@AFP) August 6, 2024
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: JO: les cadreurs rappelés à l’ordre pour sexisme
Une baleine à coté des athlètes
Une spectatrice est rentrée sans payer son ticket à Teahupo'o 🐋
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 5, 2024
Le meilleur de #Paris2024, ça se passe sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/nLBE6MKlTu
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Face à ce spectacle peu commun, les commentateurs sportifs émerveillés ont commenté la scène. Justine Dupont et Michel Bourez, envoyés sur place par France Télévisions, déclarent au micro à propos de l’animal : « Oh ! La danse du baleineau ! La maman ne doit pas être loin. » Après la venue de cette invitée surprise qui n’a pas troublé les sportives, c’est finalement la surfeuse Tatinaa Weston-Webb qui a remporté la demi-finale. Une épreuve qui restera dans l’histoire des Jeux olympiques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici