JO: une nageuse renvoyée au Brésil pour avoir enfreint le règlement avec son petit ami
Une athlète olympique brésilienne a été renvoyée chez elle après avoir enfin le règlement de son comité. Son petit ami, lui, écope d’un simple avertissement.
Énorme déconvenue pour l’athlète olympique Ana Carolina Vieira, qui a été exclue des JO et priée de rentrer chez elle. Le Comité olympique brésilien reproche à la nageuse de 22 ans d’avoir enfreint le règlement en quittant furtivement le village olympique pour se rendre au pied de la tour Eiffel.
Lire aussi : Le village olympique est-il un gigantesque baisodrome? Une athlète répond
La Brésilienne n’était pas seule, puisque son petit ami et homologue nageur au sein de la sélection du Brésil, Gabriel Santos, était également présent, comme l’attestent les photos partagées par la jeune femme sur les réseaux sociaux. Ce sont ces mêmes photos qui ont permis au COB de découvrir le pot aux roses et de comprendre que ses athlètes avaient quitté le village olympique sans son accord.
“Agressive et irrespectueuse”
Les sportifs ont tous deux été punis, mais leurs sanctions à chacun sont de gravités différente. Si Gabriel Santos a reçu un simple avertissement de la part du Comité olympique et de la Fédération brésilienne de natation, Ana Carolina Vieira, elle, a tout bonnement été exclue de la compétition de Paris. Son comité justifie cette décision, indiquant qu’en plus de cet acte de désobéissance, elle se serait montrée “agressive et irrespectueuse” au moment de connaître la formation du relais brésilien pour l’épreuve du 4 x 100 m nage libre. “Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ou pour partir en vacances”, a commenté le chef de la délégation brésilienne de natation, Gustavo Otsuka, dans un communiqué relayé par l’agence Reuters.
La réaction d’Ana Carolina Vieira ne s’est pas non plus fait attendre. Alors qu’elle était sur le chemin de retour vers le Brésil, l’athlète a publié une vidéo sur Instagram pour dénoncer la décision de son comité, mais surtout, pour avoir ignoré ses plaintes pour harcèlement.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici