Les joueuses anglaises et françaises de football ne porteront plus de shorts blancs
Les équipes féminines de football française et anglaise vont changer leurs tenues. Elles laisseront désormais le short blanc au vestiaire au profit de shorts plus sombres afin d’être plus à l’aise sur le terrain en période de menstruations.
L’équipe de football féminin d’Angleterre a annoncé ce lundi 3 avril sa décision d’adopter le short bleu plutôt que le traditionnel short blanc porté par les joueuses sur le terrain, comme l’a communiqué la Football Association. En 2022, l’attaquante Beth Mead s’était déjà exprimée sur le short blanc, expliquant avoir discuté avec Nike, le fabricant officiel, d’un changement de couleur, car ces derniers « n’étaient pas pratiques quand c’est la période (des règles) ». Les joueuses anglaises porteront désormais des shorts bleus pour les rencontres à domicile et en extérieur lors des matchs amicaux qui arrivent ce mois-ci, mais aussi pendant la Coupe du monde féminine. L’équipe féminine française a également fait ce choix, optant pour des shorts de teinte tantôt bleu clair ou bleu marine.
Lire aussi: WYOMING: une loi interdit aux élèves transgenres de rejoindre des équipes sportives féminines
Des nouveaux shorts équipés d’une doublure absorbante
Mieux encore, le fournisseur officiel Nike a annoncé que les shorts seront désormais équipés d’une nouvelle technologie nommée « Nike Leak Protection: Period » qui offrirait une doublure absorbante très utile en cas de fuite pendant les règles. Jordana Katcher, la directrice adjointe des équipements femmes chez Nike, a déclaré dans un communiqué : « Les footballeuses professionnelles jouent deux mi-temps de 45 minutes sans pause ni temps mort. Nombre d’entre elles nous ont dit qu’elles pouvaient passer plusieurs minutes sur le terrain en craignant d’avoir des fuites menstruelles. » Une inquiétude qui pourra désormais s’effacer, permettant aux joueuses de se concentrer sur le jeu sans crainte.
Lire aussi:
- Une étude prouve que les enfants de couples homosexuels sont loin d’être désavantagés
- Nadia Kahf est la première femme voilée à devenir juge aux Etats-Unis
- Enjoy Phoenix s’exprime sur la polémique de la tribune des influenceurs
- Au Danemark, choisir le prénom de son bébé est possible uniquement parmi une liste déjà existante
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici