Après Marc Ysaye, c’est une autre figure du paysage radiophonique belge qui raccroche le micro pour rejoindre le MR. Julie Taton quitte NRJ et se présente aux élections fédérales dans le Hainaut, juste derrière le président du parti, Georges-Louis Bouchez.
C’est officiel, Julie Taton quitte NRJ pour se lancer dans la politique. L’animatrice de 39 ans rejoint ainsi les rangs du MR dans le Hainaut pour les prochaines élections fédérales, en juin 2024, révèle Sudinfo.
De la radio à la politique, bis repetita
Une annonce qui intervient une semaine après que Marc Ysaye, batteur du groupe belge “Machiavel”, et voix bien connue de la radio, notamment sur Classic 21, radio qu’il a fondée et où il animait quelques émissions jusqu’en 2022, a, lui aussi, annoncé rejoindre le parti libéral du côté du Brabant wallon. Julie Taton, figurera en deuxième position derrière le président du parti, Georges-Louis Bouchez, tête de liste du MR dans le Hainaut.
Notons que Julie Taton, installée dans le Brabant wallon, mais originaire de Namur, ne vit pas dans le Hainaut, où elle se présentera pourtant le 9 juin prochain. Néanmoins, contrairement aux élections communales, qui se tiendront le 13 octobre 2024, les candidats·es ne sont pas tenus·es d’habiter dans la région où iels candidatent.
Qui pour remplacer Julie Taton?
Du côté de NRJ, Julie Taton devrait être remplacée dans le “Wake up show” par une autre animatrice bien connue des auditrices et des auditeurs de la station, Wendy, qui anime actuellement ‘l’UltraTop NRJ’, les samedis matin, et ‘l’Eurohot 30’, les dimanches matin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici