Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Rob Carr/Getty Images

Justina Miles, l’interprète en langue des signes de Rihanna au Super Bowl entre dans l’Histoire

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Si Rihanna a livré une performance incroyable pour son retour sur scène lors de la mi-temps du Super Bowl, une autre jeune femme a également marqué les esprits ce soir-là : Justina Miles, l’interprète en langue des signes qui a retranscrit tout le concert.

À 20 ans, Justina Miles est une jeune femme sourde originaire de Philadelphie, diplômée en soins infirmiers et ressortie major de sa promotion à la Model Secondary School for the Deaf de Washington, comme le rapporte « Terra Femina ». Mais au-delà de ses études, Justina Miles exerce une tout autre activité sur le réseau social TikTok où elle a déjà une petite notoriété. En effet, elle poste des vidéos d’elle reprenant en langue des signes des chansons de rap. Un talent qu’elle a pu montrer au monde entier ce 12 février dernier lors du Super Bowl où elle a retranscrit toute la performance de Rihanna avec une énergie et une présence folle. Certains allant même jusqu’à déclarer sur les réseaux sociaux que la jeune femme avait volé la vedette à la chanteuse.

https://twitter.com/fodderyfodder/status/1624978640751427586

Lire aussi :Rihanna enceinte de son deuxième enfant assure le show au Super Bowl

La première personne sourde à se produire lors de la mi-temps du Super Bowl

Justina Miles avait déclaré dans une conférence de presse précédant le show :

C’est important non seulement pour moi de partager cette expérience avec le monde entier, mais aussi pour apporter ce sentiment d’autonomie à des millions et des millions de sourds noirs dans tout le pays, qui n’ont jamais vu cela auparavant. J’ai le sentiment que cela élève vraiment toutes les voix, même la mienne.

Elle avait ajouté être fière de « permettre à toutes les personnes sourdes de profiter de ces chansons et de ne pas les priver de l’expérience complète du Super Bowl ». En effet, sa prestation a marqué l’Histoire puisque c’est la toute première fois qu’un spectacle du Super Bowl est retranscrit en langue des signes, mais Justina Miles est aussi la toute première personne sourde à performer lors de la mi-temps du Super Bowl. « C’est un honneur pour moi d’entrer dans l’Histoire », a-t-elle affirmé.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires