Un ancien candidat de “Koh Lanta” a été mis en examen après qu’une ex-coéquipière l’a accusé de l’avoir embrassée et touchée sous ses sous-vêtements contre son gré. L’homme risque désormais le procès.
En 2018, TF1 avait pris la décision d’annuler le tournage, pourtant en cours, de la 19e saison de “Koh Lanta”. En cause, une accusation d’agression sexuelle portée par Candide Renard à l’encontre de l’un de ses coéquipiers, Eddy Guyot. La jeune femme de 21 ans au moment des faits avait déposé une plainte qui avait mené à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Nancy, le 16 mai 2018.
Selon les informations du Parisien, ce n’est que le 16 novembre 2022 que l’ex-aventurier a été mis en examen pour agression sexuelle. Depuis, l’homme fait l’objet d’une “enquête judiciaire approfondie”, indique le HuffPost. Eddy Guyot, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, a contesté sa mise en examen devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Nancy. Mais sa requête ayant été rejetée le 14 mars dernier, le jeune homme pourrait à présent répondre des actes dont on l’accuse devant la justice.
La 19e saison stoppée net
L’agression sexuelle dont Candide l’accuse se serait déroulée seulement quatre jours après l’arrivée des aventurier·ère·s sur leurs îles respectives, situées dans les Fidji. D’après elle, alors qu’elle dormait, elle s’est réveillée en constatant qu’Eddy, 33 ans en 2018, était en train de l’embrasser et avait passé sa main sous ses vêtements contre sa volonté. Des faits gravissimes dont elle avait alerté la production de “Koh Lanta” par talkie-walkie. Cette dernière avait ensuite décidé de stopper net le tournage de l’émission.
“Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre. (...) En qualité de producteur, nous avons en revanche le devoir de constater les conséquences sur le tournage”, avait, à l’époque, déclaré Alexia Laroche-Joubert, la présidente d’Adventure Line Productions, qui produit l’émission. “‘Koh-Lanta’est un jeu d’aventure familial. J’ai estimé, en concertation avec les équipes sur place, que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines. C’est un choix qui s’est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes”, avait-elle ajouté.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici