Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kruidvat

Kruidvat et les banques alimentaires belges s’unissent contre la pauvreté

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

En cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, Kruidvat lance, en collaboration avec la Fédération belge des banques alimentaires, une carte qui permettra à 5.000 personnes dans le besoin d’obtenir gratuitement des produits essentiels d’hygiène.

Prendre soin de soi et se faire plaisir n’est pas une évidence pour de nombreuses personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts. Selon Jozef Mottar, administrateur délégué à la Fédération belge des banques alimentaires, celles-ci ont enregistré une hausse de 18,2% du nombre de personnes sollicitant leur aide, en 2022. Et “cette augmentation se confirme aussi en 2023”, pointe du doigt l’administrateur délégué. 

Lire aussi : 1 Belge sur 15 n’a pas les moyens de s’acheter des protections menstruelles

Ce qui est vrai pour l’alimentation l’est aussi pour les produits d’hygiène de première nécessité tels que les gels douche, les couches ou encore les protections hygiéniques, que de nombreux ménages ne peuvent acheter.

Carte “Health & Beauty”

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, ce 17 octobre, et afin de leur permettre de penser à elle, Kruidvat et la Fédération belge des banques alimentaires s’associent pour offrir 5.000 cartes “Kruidvat Health & Beauty” d’une valeur de 25 euros à des personnes dans le besoin.

“1,5 million de personnes vivent, hélas, sous le seuil de pauvreté en Belgique. Pour elles, l’achat de produits aussi essentiels que les serviettes hygiéniques, le dentifrice et les couches n’a rien d’une évidence, avec d’énormes conséquences sociales à la clé”, soulignent Bert Verhoef, directeur de Kruidvat Belgique. “Nous voulons vraiment être là pour tout le monde, c’est l’essence de notre engagement avec la Fédération belge des banques alimentaires.”

Aide et discrétion

Ce sont ces dernières qui se chargeront de distribuer ces cartes Health & Beauty à 5.000 de leurs bénéficiaires qui en ont le plus besoin. Ces derniers·ères pourront ensuite les utiliser dès le 6 décembre dans l’un des quelque 300 magasins Kruidvat ou sur l’e-shop de la marque.

“Nous tenons à ce que tout le monde se sente bien accueilli dans nos magasins. Pour éviter toute gêne lors de son utilisation, la carte Health & Beauty a donc la même apparence qu’une carte-cadeau Kruidvat classique. Nous assurons ainsi la discrétion et espérons lever d’emblée un obstacle important à son utilisation”, conclut Bert Verhoef. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires