La Fashion Week de Londres dit ‘NON’ à la fourrure
Le British Fashion Council, qui organise la Fashion Week de Londres, a annoncé une très bonne nouvelle cette semaine: la fourrure sera interdite sur les podiums londoniens.
Dans son communqiué de presse, le BFC a déclaré qu’«Aucune fourrure d’animal ne sera utilisée à la Fashion Week de Londres».
Une évolution qui prouve que le secteur de la mode est en train de changer d’avis par rapport à la fourrure et d’écouter «les sentiments des consommateurs».
L’association PETA, qui oeuvre pour protéger les droits des animaux, a félicité le BFC pour cette décision qu’elle considère comme une vraie victoire:
VICTORY! Cartwheels are happening at PETA following the announcement that, after more than a decade of campaigns, @Burberry is banning fur and angora from its collections. 👏👏❤😁 #FurFreeBritain pic.twitter.com/eMAlCG5qbo
— PETA UK (@PETAUK) September 6, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En espérant qu’un jour, la fourrure soit bannie à 100% de nos garde-robes!
Pour rappel, la Fashion Week de Londres se tiendra du 13 au 18 septembre prochain. Beaucoup de défilés sont attendus, comme ceux de la belle Victoria Beckham, Roland Mouret ou encore JW Anderson.
Le combat est encore long:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici