Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Annice Lyn/Getty Images

L’actrice Michelle Yeoh s’adresse à toutes les femmes dans un discours poignant

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Michelle Yeoh, la comédienne ayant remporté l’Oscar de la meilleure actrice lors de la dernière cérémonie, a prononcé un message plein d’encouragement à destination des femmes du monde entier et de la jeune génération.

Rappelez-vous en mars dernier, lors de la 95e édition de la cérémonie des Oscars, Michelle Yeoh avait marqué les esprits en remportant le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « Everything Everywhere All at Once ». Une statuette d’autant plus symbolique, qu’elle faisait de Michelle Yeoh la première actrice asiatique à remporter ce titre. Une première que la star n’avait pas hésité à souligner sur la scène avec un magnifique discours prônant la diversité : « Pour tous les petits garçons et filles qui me ressemblent, en train de regarder ce soir, c’est une lueur d’espoir qui ouvre la voie des possibilités. Cette statuette est la preuve que les rêves peuvent devenir réalité. Mesdames, mesdemoiselles, ne laissez personne dire que vous avez êtes allées trop loin, que vous en demandez trop. »

Lire aussi : Une image générée par une IA gagne un prix prestigieux, le photographe refuse la récompense

Un message plein d’espoir

Lors d’une conférence en Malaisie, ce 18 avril, la comédienne a réaffirmé sa volonté d’ouvrir la voie et de montrer aux femmes de toute origine ainsi qu’aux jeunes du monde entier que tout est possible. Féministe engagée, Michelle Yeoh a déclaré : « J’ai eu la grande chance de pouvoir travailler tout le temps avec les réalisateurs très intéressants, divers et avant-gardistes, ce qui m’a permis de me battre pour ce en quoi je crois vraiment : la représentation, la diversité et surtout l’émancipation des femmes. » Avant de poursuivre :

Je ne crois pas que, parce que nous sommes des femmes, nous soyons le sexe faible […] Nous ne devrions jamais permettre à quiconque de nous enfermer dans une case.

Celle qui avait déclaré en recevant son Oscar que l’Histoire était en marche, a donné un précieux conseil à la nouvelle génération, qui est finalement universel : « Ne deviens pas moi, sois toi-même (…) Je crois que tu seras meilleur. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires