Le tatouage à l’ADN pour avoir vos proches dans la peau
Le tatouage ne cesse de se moderniser et de se lier aux technologies de pointe. Une nouvelle tendance consiste à se faire tatouer avec de l’ADN humain. Une idée un peu effrayante au premier abord mais qui peut se révéler touchante.
Fraîchement débarqué outre-Atlantique, le tatouage à l’ADN rencontre de plus en plus de succès. La société Endeavor Life Science commercialise depuis peu une poudre contenant des traces d’ADN humain ou animal à s’injecter dans la peau une fois mélangée à de l’encre.
Le fondateur de la marque, Patrick Duffy, a eu cette idée en rencontrant une femme qui avait perdu son mari. Elle a souhaité lui rendre hommage en se faisant tatouer la cuisse. Il a expliqué au New York Times: “je me suis dit: ‘est-ce que ce ne serait pas génial de transformer ce tatouage en sanctuaire? De mettre un peu de ce à quoi elle tient, ou son mari, directement dans le tatouage lui-même?'”.
Le concept a fait son chemin. Et aujourd’hui, plusieurs personnes possèdent une trace des êtres qui leur sont chers en eux. Le seul hic, c’est le budget à prévoir. En dehors du prix du tattoo, l’extraction de l’ADN et sa transformation en poudre coûte déjà plus de 500 euros. Mais pour le coût coup, votre dessin sera vraiment unique et aura une signification toute particulière.
https://www.instagram.com/p/BclrXzRh4gw/?taken-by=everence.life
Ce papa a inséré l’ADN de sa fille dans l’œil de son monstre, pour l’avoir toujours avec lui.
https://www.instagram.com/p/Bcn7ERqB7qC/?taken-by=everence.life
https://www.instagram.com/p/BclrWOvB-65/?taken-by=everence.life
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici