Léna Situations dévoile sa statue au Musée Grévin
Si Léna Situations avait déjà prouvé qu’elle était devenue une star grâce à Internet, elle a décroché la consécration ultime en France : avoir une statue à son effigie au Musée Grévin.
Ce mardi 3 décembre, Léna Situations publie une vidéo sur sa chaîne Youtube qui compte près de 3 millions d’abonnés. Dans cette dernière, elle propose à sa bande d’amis de partir au Musée Grévin pour une partie de cache-cache géante. Si l’idée paraît folle, Léna Situations est coutumière des concepts extrêmement originaux. Souvenez-vous, cet été, elle a dormi au sommet d’une grue aux Pays-Bas, il y a quelques années, elle avait privatisé le parc aquatique Aquaboulevard le temps d’une nuit. Mais cette fois-ci, la jeune femme cache une autre surprise de taille derrière cette proposition loufoque.
Lire aussi: La recette de maki de Léna Situations
Une fois à l’intérieur de l’établissement, elle réunit ses proches devant un rideau et lorsque ce dernier tombe, ils découvrent la statue de cire de Léna Situations elle-même. Une véritable consécration pour celle qui avait commencé Youtube en 2010 en tournant des vidéos mode et ses vlogs d’août devenus culte.
Sur Instagram sous le cliché troublant d’elle postée aux côtés de son double de cire, elle écrit : « Depuis presque dix ans, on me répète que ce métier n’en est pas un. Que c’est une parenthèse dans ma vie, un souffle qui ne résistera pas au temps. Que vous m’oublierez, certains se sont même déjà lassés. » Avant de poursuivre :
Je n’ai jamais couru après l’éternité, mais voilà que je me retrouve avec une statue qui va sourire aux passants pendant des années. Merci à vous, ceux de passage qui regarde de temps en temps ou ceux qui sont assidûment présents depuis quasi-10 ans.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sa statue, vêtue d’un tailleur gris et affichant fièrement ses boucles, représente à la perfection la jeune femme venue habillée et coiffée de la même manière pour l’occasion. Dans sa vidéo, elle explique que cette statue est comme une vengeance personnelle face à toutes les personnes qui lui répètent que son métier ne durera pas : « C’est un métier où on nous répète tellement souvent que c’est éphémère que la première chose qu’on m’a dite en arrivant à Grévin c’est “bienvenue, vous êtes maintenant immortelle ! » Léna Situation est la première femme et la seconde personnalité venue d’Internet a intégré le musée. Le Youtubeur Squeezie avait rejoint le Musée Grévin en 2022.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici