Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Léna Situations fait partie des personnalités les plus influentes de la planète.
© Dominique Charriau/WireImage

Léna Situations fait partie des personnalités les plus influentes de la planète

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Au milieu des Coréens·es, des Américains·es ou des Australiens·es, Léna Situations tire son épingle du jeu et se classe quinzième des personnalités les plus influentes de la planète, devant des stars mondiales comme Dua Lipa.

La plateforme Lefty, spécialisée dans l’analyse de l’influence et du marketing en ligne, vient de publier son classement des créatrices et des créateurs de contenus les plus influents·es de 2023. Parmi les Américains·es et les Coréens·es, une Française, Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations.

Lire aussi : Victime de sexisme, Léna Situations répond avec brio

La jeune femme de 26 ans se classe à la quinzième position des 18 personnalités les plus influentes de la planète. Elle ne se contente pas de figurer dans le classement, puisqu’elle se positionne carrément devant des influenceuses internationales telles que Dua Lipa ou Gigi Hadid.

Valeur de ses publications

Le classement Lefty prend non seulement en compte le nombre d’abonnés, mais aussi le taux d’engagement et le earned media value (EMV). Cette dernière donnée représente l’argent qu’une marque ou une personne peut espérer recevoir lorsqu’elle est mentionnée positivement sur les médias digitaux.

Si une Léna Situation fait moins bien en termes d’abonnés qu’une Dua Lipa ou une Gigi Hadid, elle les supplante en ce qui concerne le taux d’engagement. Ce qui signifie que la communauté de la Française interagit beaucoup à ses publications. Dans le marketing, ce taux d’engagement permet d’évaluer la valeur marchande des publications d’une ou d’un créateur·rice de contenus. Léna fait aussi mieux en termes d’earned media value, qui détermine d’ailleurs sa position dans le classement.

Kim Kardashian, l’indétrônable

En première position, et sans grande surprise, on retrouve Kim Kardashian, avec 364 millions de followers et un score EMV de 520 millions de dollars. Elle est ensuite suivie par trois membres du groupe de k-pop Blackpink et par l’un des chanteurs de BTS. Kylie Jenner se positionne à la sixième place. Sa sœur Kendall, elle, se classe huitième.

Les femmes sont majoritaires dans ce classement, mais on retrouve tout de même des hommes, parmi lesquels David Beckham, neuvième du classement, grâce à un EMV de 115 millions de dollars, ou encore le rappeur australien Felix (17e avec 63,8 millions de dollars d’EMV).

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires